Ressources supplémentaires

graffiti

Rapports de recherche

Rapport abrégé >>

Chapitre I : Contexte de la recherche >>

Chapitre II – Cadre conceptuel : persévérance vs résilience >>

Chapitre III – Méthodologie de la recherche >>

Chapitre IV : Résultats – Enseignants >>

Chapitre V: Résultats – Élèves >>

Chapitre VI – Discussion et recommandations >>

 

Référence et bibliographie

Bibliographie >>

Rapport Parnasimautik >>

Garakani, T. (2014). Young People Have a Lot to Say… With Trust, Time and Tools: The Voices of Inuit Youth in Nunavik. Special issue Youth Voice in School: Stories of New Possibilities in Education. Revue canadienne de l’éducation 37:1 (233-257).

Garakani, T. et Peter E. (2014). Résilience et persévérance scolaire des élèves Inuit du Nunavik : l’influence des pratiques pédagogiques et des perceptions des élèves et les enseignants au secondaire. Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les premiers peuples. Vol. 1 (janvier 2015) : 54-57.

Garakani, T. & Peter, E. (sous presse). Relationality and Legitimacy: Learning to Negotiate Meaningful Research Among Aboriginal and Non-Aboriginal Researchers.  Special issue: Indigenous Knowledge as mode of Inquiry. International Review of Qualitative Research (IRQR)

Garakani, T. (sous presse). Significations accordées par des jeunes et des enseignants inuit à leur vécu familial, scolaire et communautaire au Nunavik. Édition spéciale : Enfance et la famille autochtones. Enfances Famille Générations.